Quelles sont les démarches pour organiser un arbre de Noël d’entreprise ?

Q

Lorsque les fêtes de fin d’années arrivent, il courant dans que dans les entreprises, le CSE organise des fêtes en lien avec le moment. Il en est ainsi notamment de l’arbre de Noël. Pour mettre en place un tel événement, il faut de la préparation. Elle doit se faire quelques mois avant le jour J. Pour vous faire une idée de toutes les choses à faire pour réussir son organisation, suivez le guide.

Le choix du spectacle ou de l’animation à proposer

C’est sans aucun doute l’une des tâches les plus difficiles auxquelles le CSE doit faire face dans ce type d’organisation. Il faut l’avouer, trouver une animation qui fait l’unanimité auprès de tous les salariés peut être un véritable casse-tête. Étant donné que l’on ne peut pas satisfaire à coup sûr tout le monde, il faut bien arriver à une entente. Pour ce faire, il est conseillé de prendre en considération le type de public qui assistera à l’événement.

Est-ce que l’audience sera composée en grande partie d’enfants de bas âge, de jeunes ou d’adolescents, etc. Il faudra également connaître la thématique de l’arbre de Noël. On peut très bien opter pour un arbre de Noël sous le thème de la fête foraine, ou un Noël sous les tropiques, etc. Afin de réussir à trouver le spectacle qui réunira tout le monde, il est conseillé de faire des demandes de devis auprès de professionnels spécialisés pour ce type d’événements. Cela permettra aussi de connaître le budget nécessaire pour l’opération.

Sélectionner l’endroit pour accueillir le show

Afin de trouver le lieu idéal pour recevoir l’arbre de Noël de votre entreprise, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Dans un premier temps, il faut déterminer le nombre de personnes qui devront assister à l’événement. On pourra ainsi décider s’il faut choisir un endroit en plein air ou une salle. Il faudra aussi savoir s’il s’agit d’une soirée ou d’une fête qui se déroulera le jour.

Tous ces éléments permettront de faciliter la recherche de l’endroit où l’événement aura lieu. Les membres du CSE pourront ainsi choisir d’organiser la fête dans un hôtel, un gymnase, un château ou un cirque. Ils ont également la possibilité de le faire dans les locaux mêmes de l’entreprise. C’est une dépense en moins pour le CSE. Le budget pourra ainsi être utilisé pour financer d’autres postes comme la sonorisation, la décoration ou encore les cadeaux pour les salariés et leurs enfants.

Ajouter un commentaire