Comment relancer un devis ?

C

Vous pouvez envoyer un devis à la demande d’un client potentiel. Cependant, le temps d’attente d’un retour peut être relativement long. Il est alors idéal de procéder à une relance. Découvrez comment procéder efficacement à une relance après devis.

La relance par appels téléphoniques

Pour relancer un prospect, l’appel téléphonique reste la meilleure possibilité. En effet, il permet d’établir un contact chaleureux avec votre interlocuteur. Pour ce faire, évitez d’être trop envahissant. N’allez pas au-delà de 5 appels par semaine. La moyenne raisonnable pour vos campagnes de relances est de 3 appels hebdomadaires. En outre, appelez chaque fois à des heures différentes pour espérer joindre le prospect dans un moment de disponibilité.

De plus, présentez-vous lorsque vous parvenez à joindre le client. Assurez-vous également que vous vous adressez à la bonne personne. N’utilisez jamais un numéro masqué pour vos campagnes de relance. Cela pourrait susciter le doute chez le prospect qui se méfiera par la suite. Parlez de façon dynamique et n’utilisez surtout pas l’apitoiement pour essayer de convaincre le client.

La relance par e-mails

Bien que la relance téléphonique soit préférable, n’hésitez pas à contacter votre client par e-mail. En effet, c’est une option à ne pas rejeter si votre interlocuteur est difficilement joignable. Lorsque vous envoyez un e-mail de relance, rappelez au client votre identité et celle de votre entreprise. Un e-mail contenant un logo avec adresse vous facilitera la tâche dans ce sens.

Donnez des informations complémentaires et invitez si possible le client à exposer ses différentes préoccupations concernant votre offre. Enfin, même si votre relance n’a pas l’effet escompté dans l’immédiat, elle reste un bon moyen d’établir un contact. Au besoin, votre interlocuteur pourra vous recontacter par la suite.

Ajouter un commentaire