Acquérir une maison par le biais d’un prêt immobilier est devenu une pratique courante actuellement. Certaines conditions sont requises afin d’obtenir ce type de prêt. En général, cela nécessite l’apport de documents justificatifs de la part de l’emprunteur. Il est cependant possible de décrocher un crédit immobilier sans justificatif. Il faut juste respecter quelques démarches.
Disposer d’un apport personnel suffisant et un bon profil
En général, il faut toujours monter et présenter un bon dossier lorsqu’on demande un crédit immobilier. En effet, il faut apporter des renseignements sur la situation du souscripteur et la nature du projet immobilier. Rappelons qu’un crédit sans justificatif est un prêt pour lequel aucune preuve d’achat ou de devis ne sera présentée. Ainsi, il est même quasi impossible d’en obtenir si le prêteur n’est pas rassuré. Mais, le meilleur moyen pour obtenir un crédit immobilier sans justificatif est d’emprunter une somme inférieure à 3000 euros.
Ce montant peut être obtenu sans fournir aucune explication de son utilisation. Il sera insuffisant pour réaliser votre projet, mais elle vous servira d’apport personnel que la banque demandera. En effet, plus, vous disposez d’un apport plus élevé, plus la banque serait flexible de vous octroyer un crédit immobilier. Il vous sera plus facile d’obtenir cette somme en souscrivant un crédit en ligne, sur une plateforme spécialisée en prêt. Visitez le site Le Mag de l’Habitat pour trouver plus d’informations.
Prouver une stabilité financière
Afin d’obtenir un crédit immobilier, il est important de bien soigner vos documents. Outre le fait d’exiger au moins 10 % d’apport personnel, la banque va également examiner vos sources de revenus et votre stabilité financière. Il va aussi s’appuyer sur votre reste à vivre. Vous devez ainsi convaincre la banque que vous avez l’argent nécessaire pour faire les remboursements jusqu’au bout.
Par ailleurs, en fonction de votre situation, l’établissement créancier peut exiger une garantie qui lui servira de protection en cas de difficulté de paiement. Le plus souvent, il demande une caution ou une hypothèque. Afin que votre demande de crédit immobilier sans justificatif soit acceptée, avec un taux avantageux, faites tous vos possibles pour répondre aux exigences de la banque.