L’amour du JDM, parce que Japon

L

Lorsque nous parlons de JDM, nous faisons directement référence aux voitures japonaises. Cependant, il y a une petite nuance. En effet, Le Japan Domestic market désigne les voitures produites par les constructeurs japonais comme Honda ou Nissan et qui sont exclusivement destinées au marché intérieur. Elles ne seront donc pas commercialisées à l’extérieur. De nos jours, le JDM connaît un succès international et de plus en plus de passionnés de voiture de sport optent pour ce genre de véhicule.

Pourquoi opter pour une voiture JDM ?

Les amateurs de sport automobile ont tous bavé devant les œuvres cinématographiques comme Tokyo Drift ou Fast and Furious. Ils rêvaient tous de conduire un de ces jours une japonaise aussi élégante que puissante. Les constructeurs japonais ont le don de produire des véhicules efficaces et très pratiques. Les voitures JDM ont également une apparence futuriste avec des technologies hors du commun. De plus, par rapport aux voitures de sport fabriquées aux États-Unis, les JDM sont moins chères. La page web Ambiance Auto vous donnera des conseils pour bien choisir votre voiture JDM.

Selon les préférences, il existe des voitures JDM idéales pour faire un bon drift sur circuit. La Mazda RX7 (FD3S) fait partie des plus convoitées. La Subaru Impreza WRX STi (GC8) est également une voiture iconique dans cette catégorie. À part ces modèles de voiture, il y a également la Honda Civic SiR (EG6), la Nissan Silvia S13, la Nissan Skyline R32 GT-R ou encore la Mitsubishi Lancer Evo VI.

Pourquoi les voitures JDM sont-elles surcotées ?

La première raison pour laquelle le prix des JDM des années 90 monte en flèche, c’est surtout le côté nostalgique des passionnés. Ce genre de voiture uniquement destiné au marché intérieur japonais leur rappelle leur enfance. Ce n’est pas étonnant qu’une personne ose claquer des centaines de milliers d’euros pour obtenir la voiture de ses rêves d’enfant. Le cinéma est également une cause de cette flambée des prix. La Toyota Supra et la Nissan Skyline GT-R de Fast and Furious ont vraiment fait envier plus d’un.

Le style JDM attire aussi de nombreux fans et la préparation des voitures nécessite un réel investissement : capot en carbone, moteur swap, diverses modifications, la peinture… Une fois mise en vente, il est normal que la voiture ait un prix assez élevé. À titre d’exemple, le prix d’une Toyota Supra peut facilement atteindre les 173 000 dollars.

Ajouter un commentaire