Afin de pouvoir être à bord d’une voiture de luxe sans payer au comptant, la location longue ou LLD est une meilleure option. Ce dispositif présente plusieurs avantages, surtout si vous êtes du genre à vouloir changer de voiture régulièrement. Mais comment fonctionne cette formule de location ?
Principes et avantages d’une LLD
La LLD ou location longue durée se repose sur un principe assez simple. Dans ce contrat de leasing, vous allez louer un véhicule neuf ou très récent, moyennant le versement d’un loyer mensuel. En général, la location dure entre 12 et 60 mois. Ce dispositif est vraiment intéressant si vous souhaitez maitriser votre budget destiné à votre véhicule. En effet, dès la signature du contrat, vous connaîtrez le montant des loyers et le coût de l’entretien. De plus, le contrat de la LLD peut prévoir des services complémentaires comme l’assurance ou le prêt d’un autre Véhicule en cas de panne.
Pour un particulier, il est intéressant de souscrire une LLD. En effet, en contractant une LLD, vous pouvez avoir une voiture sur une durée définie en ne payant que pour son usage. L’achat du véhicule n’est pas prévu, mais il est possible de changer de voiture quand vous le désirez. Vous devez ainsi restituer la voiture en fin de contrat. Vous pouvez en savoir plus en consultant le site Véhicules Pros. Vous pourrez donc être à bord de la voiture de vos rêves sans payer l’entretien et l’assurance.
LLD : une opération rentable pour une entreprise
Le leasing auto permet aux entrepreneurs qui souscrivent un contrat de LLD de garder leur capacité d’investissement totale pour financer d’autres projets et diminuer les loyers lors de leur déclaration de bénéfices. En effet, les loyers sont déductibles des bénéfices imposables. Puis, votre capacité de financement est protégée, car vous n’immobilisez pas de capital pour acquérir une flotte. Votre société ne sera pas endettée, puisque votre capacité d’emprunt n’est pas entamée. Vous louez tout simplement.
En plus de l’assurance, vous ne débourserez aucun capital pour l’entretien, car tout est compris dans le loyer. Quand votre contrat prend fin, vous restituez la voiture et vous récupérez l’éventuelle caution que vous avez déposée. Puis, vous pouvez décider de louer un nouveau modèle ou acheter un autre véhicule, neuf ou d’occasion.