Kia Niro EV : elle a tout pour séduire

K

La Niro EV est la nouvelle génération de SUV signé par la marque coréenne. Le modèle Niro a été lancé en 2016 et Kia frappe fort en présentant la version EV, qui agrandit le rang des voitures éco-responsables chez le constructeur. Elle est disponible en plusieurs types de motorisation : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Au niveau esthétique, elle a tout pour plaire et côté moteur, c’est une tuerie !

Kia Niro EV : un moteur électrique en toute-puissance

Ce site spécialisé dans la voiture affirme que de nos jours, l’électromobilité est le moyen de transport de l’avenir. La Kia Nitro en fait partie. Doté d’un moteur de 204 ch, la Kia Niro EV est alimentée par une grosse batterie de 64 kWh ce qui lui permet d’avoir une plus grande autonomie. Grâce à une seule charge, la coréenne peut parcourir plus de 460 km avec une vitesse de pointe de 197 km/h. Ce SUV fait partie des véhicules électriques les plus performants de sa catégorie. Il fait un 0 à 100 en 7,8 secondes.

Cette nouvelle version de Niro se charge rapidement. En seulement une heure, vous pouvez avoir plus de 65 km d’autonomie. Son rythme de charge avec une borne de 48 ampères est de 7,2 kW/h. Une autre fonctionnalité consiste également à régler le temps de charge. Si vous la branchez, une fois que la batterie est pleine, la charge s’arrête automatiquement.

Kia Niro EV : un confort inégalable

L’habitacle de la Kia Niro EV a été totalement revisité. Elle est de 6 cm plus grande que la version ultérieure, la EV6. La finition intérieure est ultra soignée. Kia n’a pas lésiné sur les moyens et la Niro EV obtient le statut de SUV très haut de gamme. Lumière LED, affichage haute définition, aides à la conduite performantes… toutes ces fonctionnalités font de ce modèle un des SUV électriques les mieux équipés du moment.

Au niveau du prix, l’entrée de gamme de la nouvelle version de la Kia Niro hybride débute à 31 790 euros. La version hybride rechargeable débute à 37 990 euros. La full électrique vaut quant à elle 41 990 euros minimum. Comme il s’agit d’une voiture propre, elle bénéficie du bonus écologique maximal de 6 000 euros.

 

 

Ajouter un commentaire