Travailleurs indépendants : assurances et mode de financement des activités

T

Être un travailleur indépendant présente de nombreux avantages. Vous disposez également de produits et de services compatibles à vos besoins. En matière d’assurance et de financement, les travailleurs indépendants bénéficient de plusieurs offres avantageuses, en adéquation avec leur statut.

Bénéficiez d’un financement en tant que travailleur indépendant

Les assurances et finances pour les travailleurs indépendants constituent des services qui leur permettent d’exercer leurs activités dans les meilleures conditions possibles. En termes de financement, par exemple, les travailleurs indépendants peuvent avoir recours au crédit professionnel. Ainsi, ils pourront financer l’achat des matières premières, de nouveaux produits, augmenter leur stock, se doter d’équipements nécessaires à leurs activités. Les travailleurs indépendants peuvent également bénéficier d’offres spécifiques comme le rachat de crédit pour auto-entrepreneur. Dans tous les cas, le microcrédit s’avère être une solution très efficace pour les travailleurs indépendants qui souhaitent développer leurs activités.

L’assurance santé pour les travailleurs indépendants

Pour les salariés, la mutuelle santé en entreprise est une obligation légale. En ce qui concerne les travailleurs indépendants, ils ne sont pas obligés de souscrire à une mutuelle santé. Toutefois, les frais médicaux, les consultations, les hospitalisations… ne sont pas remboursés entièrement par la Sécurité Sociale. De plus, depuis la suppression de la RSI (régime Social pour Indépendants), il est plus judicieux pour les travailleurs indépendants d’avoir une mutuelle santé. Il existe de nombreuses formules qui leur conviennent particulièrement. Ces offres vont permettre de les couvrir dans le cadre de leurs activités.

Ajouter un commentaire