Que faut-il savoir sur l’assurance de prêt immobilier ?

Q

La souscription d’un crédit immobilier figure dans vos projets ? Pensez tout de même à couvrir les risques qui peuvent survenir en chemin. Dans cette optique, la meilleure option est de contracter une assurance emprunteur. Mais avant de se lancer dans les opérations, il est nécessaire de connaître certains paramètres. Vous allez en savoir plus dans la suite de cet article.

Assurance emprunteur : c’est quoi exactement ? Que couvre-t-elle ?

Dans le cadre d’un prêt immobilier, l’assurance emprunteur se définit comme un élément de sécurité. Elle couvre les risques d’impayés et l’incapacité à rembourser. En cas de sinistre, l’assureur intervient en fournissant un capital relatif à la situation.

En pratique, elle indemnise les accidents suivants : décès, invalidité, perte d’emploi, etc. Pour connaître plus d’informations à ce sujet ou savoir tous les dossiers sur l’assurance emprunteur, Bricoleur Pro est l’adresse à consulter. Toutefois, les clauses vont dépendre du déroulement des négociations tenues avec l’organisme assureur.

Comment choisir une assurance emprunteur ?

Comme pour tout contrat d’assurance, la couverture emprunteur est soumise à des règlementations financières et administratives. De ce fait, l’assuré doit savoir choisir la meilleure offre du marché pour obtenir plus de bénéfices. Afin d’y parvenir, le mieux est de passer par un comparateur ou un simulateur d’assurance.

Le premier outil se base sur la comparaison des contrats, alors que le second consiste en la délivrance d’un devis. Par ailleurs, il faut également tenir compte du TAEA ou taux annuel effectif d’assurance, de délai de carence, des limites ainsi que des plafonds de garantie.

 

Ajouter un commentaire