Bien que tout le monde ne soit pas en mesure de s’offrir le luxe de décrocher un prêt immobilier ou un prêt affecté, il est toujours possible de se tourner vers le crédit consommation sans apport. Pas besoin de constituer des fonds de départ pour la souscription, juste un profil solvable et un taux d’endettement inférieur à 33%. Ce dossier apportera tous les conseils à adopter pour devenir éligible à cette modalité d’emprunt.
Avancer une situation personnelle stable
Quand il est question de décrocher un contrat de crédit conso sans avoir d’apport, deux paramètres sont incontournables : la situation professionnelle et la situation financière. Le demandeur de prêt doit faire l’objet d’un contrat de travail stable. C’est pourquoi les fonctionnaires et les salariés opérant sous CDI ont plus de chances. De plus, les revenus doivent être en mesure de couvrir à la fois les charges permanentes et l’indice de remboursement. Par ailleurs, il faut que l’emprunteur dispose d’un reste à vivre conséquent pour éviter un refus bancaire.
Passer par un comparateur de crédit en ligne
Mis à part la situation personnelle de demandeur, quelques éléments supplémentaires doivent être pris en compte : la capacité d’emprunt, la durée de remboursement, les taux affectés, la prime d’assurance, etc. Bien que l’on ne dispose pas des compétences nécessaires pour analyser ces derniers, il est conseillé d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. Simple, rapide et gratuit, il est possible de tomber sur la meilleure offre de prêt conso sans apport du marché en moins de 5 minutes. Il suffit de remplir un formulaire prédéfini pour entamer les opérations.