Financer l’achat d’un bien immobilier à l’étranger : est-ce possible ?

F

Le prix de l’immobilier monte en flèche, en ce moment, dans l’Hexagone. Cela pousse de plus en plus de Français à investir dans ce milieu, à l’étranger. Cependant, l’achat au comptant d’un bien immobilier n’est pas à la portée de tout le monde. La solution la plus efficace, c’est de souscrire un crédit en France afin de concrétiser ce projet. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Souscrire un crédit immobilier et acheter un bien à l’étranger : comment faire ?

Comme l’indique le site web A-credit.fr, le crédit immobilier est la meilleure solution pour financer l’achat d’une maison. Cependant, si vous envisagez de faire un achat immobilier à l’étranger et trouver le mode de financement le plus adapté, songez au crédit hypothécaire. Mettez en garantie un bien immobilier en France qui vous appartient et que vous avez déjà totalement payé. L’établissement de crédit jettera également un œil sur vos sources de revenus ainsi que vos charges avant de vous accorder le prêt pour ce projet.

Selon l’état de votre bien immobilier hypothéqué, vous aurez la possibilité d’obtenir un montant situé entre 50 à 80% de la valeur de ce dernier. Un crédit immobilier classique peut être disponible en très peu de temps. Par contre, un crédit hypothécaire sera beaucoup plus long. Vous devez attendre entre 3 à 6 mois pour que les fonds soient débloqués.

Acheter un bien à l’étranger : le crédit hypothécaire adéquat

Pour financer l’achat immobilier à l’extérieur de la France, vous avez le choix entre deux types de crédit hypothécaire. Le premier s’agit d’un crédit hypothécaire amortissable avec un taux fixe. Sa durée est beaucoup plus longue, car elle peut aller jusqu’à 15 ans. Pour rembourser les échéances du prêt, vous pouvez le faire grâce au loyer du bien acheté ou par d’autres sources de revenu.

Dans le cadre d’un crédit hypothécaire “in fine”, la durée de remboursement est moins longue (2 à 7 ans). Les taux seront fixes ou variables. Tout au long du contrat, vous n’aurez qu’à payer les intérêts mensuellement. Le capital emprunté ne sera remboursé qu’à la fin du bail.

Ajouter un commentaire