Le leasing pour retraité : est-ce une bonne idée ?

L

Une fois que l’âge de la retraite sonne, les retraités ont besoin de se déplacer en toute sérénité. Le leasing est une solution efficace qui leur permet de louer un véhicule neuf ou d’occasion pendant une durée plus ou moins longue. De plus, le leasing leur donne la possibilité de choisir le véhicule qui correspond vraiment à leur besoin.

Le mode de fonctionnement du leasing

Le leasing donne la possibilité de louer le véhicule à la hauteur de vos exigences pendant une durée définie. Selon le contrat choisi, vous pouvez le louer pour une longue durée ou le louer avec une option d’achat, en fin de contrat. Il convient parfaitement aux retraités qui voient leurs sources de revenus baisser. Une LOA de monospace pour se déplacer serait la solution idéale. De plus, dans le cadre du leasing, le loyer comprend, l’assurance automobile, les réparations et l’entretien du véhicule. C’est donc une formule adaptée aux séniors, car ils n’auront plus aucun souci à se faire.

Retraités : une grande facilité pour obtenir un leasing

La LOA est sans doute la formule qui convient le plus aux retraités. Premièrement, avant de signer le contrat, les établissements qui proposent le leasing font une étude de solvabilité. Le signataire doit être en mesure de payer le loyer mensuel durant toute la durée de la location. Les retraités inspirent plus la confiance, car ils perçoivent la pension retraite. De ce fait, ils obtiennent un contrat leasing plus facilement. Encore plus d’avantages ! Si le leasing concerne une voiture d’occasion, le loyer est susceptible de baisser jusqu’à 30%.

 

Ajouter un commentaire