Quelle race de chien choisir ?

Q

La question sur la race semble être difficile lorsqu’on veut adopter un chien. L’interrogation est tout à fait logique puisqu’il y a certaines races de chien compatibles avec le caractère et le mode de vie d’une personne. Dans ce cas, quelques critères doivent être pris en compte pour ne pas faire le mauvais choix.

Le mode de vie du propriétaire

Pour les personnes qui vivent en ville, les chiens de petite taille sont recommandés. Ils sont plus adaptés à une vie urbaine. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour vivre. Ils demandent surtout la présence de leur maître. C’est le cas des Chihuahua, le Yorkshire terrier ou encore du Spitz Nain, qui sont faits pour une vie en appartement.

L’une des particularités des chiens de petite taille réside dans le fait qu’ils ont une forte personnalité. Il n’empêche qu’il existe d’autres races plus tranquilles comme le Cavalier King Charles ou le bouledogue français. Il convient de préciser que certaines races de petits chiens peuvent avoir du mal à vivre en ville. C’est le cas du Jack Russel. Il a besoin d’une activité physique intense et régulière pour se dépenser.

On peut aussi opter pour des toutous de grande taille si l’on vit en campagne. Vous pouvez ainsi prendre un Border Collie, un Teckel ou encore un Beagle. Le choix d’une race doit ainsi se faire en fonction de son mode de vie. Pour trouver la race de chien qui vous convient, rendez-vous sur le site Assurément chien.

Les races de chien pour une famille avec des enfants

S’il est un animal qui s’entend parfaitement avec les animaux, ce sont bien sûr les chiens. Certaines races sont plus adaptées à des enfants que d’autres. Ainsi, pour les foyers avec des petits, le choix est assez large. Ils peuvent opter pour l’adoption d’un Bouvier Bernois, d’une Cane Corso ou un Samoyède. Toutefois, lorsqu’ils sont avec des enfants de bas âges, la surveillance d’un adulte est recommandée. On peut aussi prendre un Golden Retriever. C’est un compagnon de jeu idéal pour les petits.

Lorsqu’on décide d’adopter des chiens, l’on doit toujours apprendre aux enfants à les respecter et à ne pas dépasser certaines limites. Quoi qu’il en soit, il faut prendre le temps de se renseigner sur les chiens et leurs races et leurs caractères avant de les adopter. Cela permet une meilleure cohabitation.

Ajouter un commentaire