Vous prévoyez réhabiliter votre piscine ? Sachez que la rénovation d’une piscine ne se fait pas en une journée. Il vous faut beaucoup de temps pour la réparer en fonction des réhabilitations. La rénovation varie en fonction de la taille du chantier. Le coût de rénovation d’une piscine est très variable. Cela dépend de sa taille, l’ampleur du chantier et le type de rénovation (voir le prix exacte).
Quel budget pour la rénovation de revêtement et d’équipements de piscine ?
Il est important de prendre en considération tous les paramètres mis en jeu pour les travaux de rénovation. De plus, il faut impérativement faire appel à des professionnels des piscines ou pisciniste pour tous les travaux de rénovation de piscine. Pour la réparation ou la réhabilitation des équipements, il faut compter entre 100 à 1000 euros/m2 selon l’ampleur des travaux. Faites un tour sur le site Assurément Piscine si vous souhaitez connaître plus de détails.
Quelles sont les rénovations possibles dans une piscine ? On peut rénover le liner, le carrelage, l’enduit, la plage de la piscine, la couverture, les margelles, la filtration et les équipements techniques. Généralement, on rénove une piscine lorsque :
• L’étanchéité est compromise,
• Lorsque les revêtements sont abîmés,
• Lorsque le mécanisme est défaillant,
• Ou tout simplement lorsqu’on souhaite moderniser sa piscine.
Rénovation de structure de la piscine : quel budget ?
Elle peut atteindre un budget plus conséquent, aux environs de 3000 à 4000 euros. Pour les rénovations d’une piscine de taille, le prix varie entre 70 à 250 euros/m2. Le modèle de piscine nécessite plus de rénovation est celle réalisée en coque, en béton ou en bois. Pour les piscines en béton, il est possible de la réparer, la transformer ou l’agrandir. Pour cela, il faut prévoir un budget en moyenne de 10 000 euros pour la totalité. Concernant les petites réparations, il faut consacrer un budget allant de 15 euros pour les petites fissures. Pour le revêtement, le budget à prévoir est d’environ 20 à 50 euros/m².
Pour une piscine coque en polyester, elle se dégrade face aux aléas du temps, présentant des trous ou des fissures. Ces imperfections demandent souvent l’application d’un nouveau gelcoat. Le budget pour les réparations peut atteindre 800 à 5000 euros selon le niveau du dégât. Quant aux piscines en bois, elles peuvent se détériorer avec la variation de la température, des changements climatiques et aux contacts de l’humidité. De plus, à défaut d’entretien, une piscine en bois peut craquer, s’effriter ou gonfler. Les travaux sur une piscine en bois sont assez limités du fait de sa structure, l’intervention peut s’élever entre 100 à 3000 euros/m2.