Traitez les rayures sur la carrosserie de voiture vous-même

T

La carrosserie de voiture est exposée à différents types de danger. Parmi eux, il y a les rayures qui se font par inadvertance ou de manière intentionnée. Pour y remédier à cela, vous pouvez soit les enlever, soit les masquer. Voici des techniques imparables pour y arriver.

Enlever les rayures des carrosseries de voiture

La première chose que vous devez faire, c’est d’évaluer l’importance de la rayure. Si elle n’est pas profonde, vous pouvez l’enlever vous-même. Dans le cas contraire, l’intervention d’un spécialiste sera nécessaire. En les ôtant vous-même, vous pouvez utiliser des produits de polissage que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés. Appliquez une fine couche sur la rayure et frottez délicatement. Toutefois, il est nécessaire de bien nettoyer la partie rayée avant de la polir. Si la rayure persiste, vous pouvez utiliser un stylo de retouche pour la masquer. Découvrez également d’autres conseils pratiques sur le site Point Mort.

Comment masquer les rayures d’une carrosserie de voiture ?

Dans le cas d’une rayure superficielle, il est possible de juste la masquer. Pour savoir si elle n’est pas profonde, vous pouvez passer votre ongle dessus et s’il ne s’accroche pas, c’est bon signe. Pour cacher ces petites rayures, vous pouvez utiliser des objets du quotidien comme les cendres de cigarette par exemple. Se servir d’un dentifrice pour polir les rayures est également judicieux. Enduisez la rayure avec un de ces deux produits. Avec l’aide d’un chiffon humide, effectuez délicatement un mouvement de polissage.

Ajouter un commentaire