À la découverte de l’extrême E

À

Après la Formule E, les sports automobiles ont accueilli une nouvelle venue, qui est l’Extrême E. Une course réservée aux 4×4 et SUV électriques. L’objectif est de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Les courses s’effectuent ainsi dans les endroits les plus touchés par le réchauffement climatique. La première saison de cette discipline inédite a été effectuée l’année dernière. Découvrez toutes informations y afférentes sur cet article.

Extrême E : une course extrême dans les lieux les plus reculés du monde

L’Extrême E, un sport automobile qui met en scène des SUV 100% électriques. Ces véhicules s’affronteront aux quatre coins de la planète dans des lieux les plus reculés du monde. Il s’agit d’une compétition appuyée et organisée par la Fédération internationale de l’Automobile (FIA), dans le but de sensibiliser les populations sur les effets des changements climatiques. Pour participer à ce championnat mondial, il est important d’avoir premièrement un SUV électrique, mais surtout amateur de sports mécaniques. Vous montez par la suite une équipe de deux personnes. Deux groupes de six équipes s’affronteront par la suite dans un tournoi toute ronde au rythme rapide, pour les éliminatoires. Et ce sera les quatre meilleures équipes qui s’affronteront pour une autre étape avant la finale. Et puisqu’on parle ici d’un véhicule électrique, le site Bonus Malus vous donne des conseils pour bien les entretenir.

Revenons à la course Extrême E, chaque épreuve s’effectue vers cinq différentes localités à travers le monde. Pour la première saison, les équipes se sont rendues au Lac Rose, dans la région du Dakar au Sénégal, en Arabie Saoudite dans la ville Al’Ula, au Népal, au Groenland et au Brésil.

Extrême E : une course vraiment écolo

Généralement, l’Extrême E met l’action sur la préservation de l’environnement. C’est l’une des meilleures actions visant à sensibiliser les gens à vivre plus écologique en montrant les avantages de l’utilisation des voitures électriques à travers les courses. Il est à noter que rouler à électrique veut dire rouler responsable. Comme dans l’organisation de la Formule E, tous les matériels nécessaires à la réalisation de l’Extrême E seront transportés par cargo et non en avion. À savoir également que l’Extrême R est doté d’un comité scientifique spécialiste des environnements. Ce dernier a pour rôle de mettre l’accent sur les dangers et problèmes environnementaux et climatiques. Chaque étape de la course représente ainsi une sensibilisation sur la protection de l’environnement. De plus, une fois sur place, les pilotes et membres de l’équipe prennent part à des actions pour l’environnement, un bon exemple pour la population locale.

Bref, l’Extrême E n’est pas seulement une course pour un trophée, il s’agit de quelques choses beaucoup plus importantes, c’est de sensibiliser le public aux enjeux écologiques.

Ajouter un commentaire