L’acquisition d’un fourgon est un projet onéreux qui demande d’avoir les ressources nécessaires. Il existe toutefois des solutions permettant aux particuliers de s’en procurer même s’ils n’ont pas les fonds. Cela consiste à requérir un financement auprès d’une banque ou de tout autre établissement de crédit.
Quel crédit choisir pour se procurer un fourgon ?
Plusieurs solutions de financement sont mises à la disposition des particuliers pour leur permettre de réaliser leur projet. Il en est ainsi notamment du crédit auto. C’est un type de crédit affecté. Son fonctionnement est assez simple. La somme accordée par une banque à un emprunteur est utilisée pour financer l’acquisition d’un van. Elle ne peut servir à autre chose qu’à cela. Le bénéficiaire est obligé de fournir un justificatif quant à l’utilisation des fonds qui lui ont été octroyés. Son principal avantage est que son taux est très intéressant.
Le prêt personnel est aussi une autre alternative permettant de financer l’achat d’un fourgon. Il est plus flexible étant donné que l’on peut se servir de l’argent obtenu comme on le veut. Vous n’avez aucun compte à rendre. La seule obligation que vous devez respecter est de procéder au remboursement de votre prêt à temps. Vous pouvez aussi vous servir de l’argent pour aménager le van que vous avez acquis.
Vous pouvez souscrire une location avec option d’achat ou LOA pour vous procurer un fourgon. Elle peut être conclue pour une durée de 1 à 5 ans. En visitant le site e-fourgon, vous en apprendrez plus sur le sujet.
Les conditions requises pour l’obtention d’un financement
Tous ceux qui souhaitent souscrire un prêt pour financer l’acquisition d’un utilitaire doivent répondre à certains critères. Ils concernent la personne même de l’emprunteur. Celui-ci doit au moins être majeur et avoir la capacité de s’engager. Il doit également avoir une situation financière et professionnelle stable. C’est une des conditions sine qua non imposées par les établissements de crédit avant d’accorder un prêt. C’est l’assurance que le demandeur est en mesure de rembourser le crédit qu’il a contracté. Cela implique d’avoir un :
- CDI,
- Statut de fonctionnaire.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à décrocher un prêt, vous devez avoir un taux d’endettement raisonnable. Il ne doit pas dépasser les 33 % de votre revenu net. Au-delà de ce seuil, les banques refuseront de vous accorder un crédit. Des exceptions demeurent toutefois. C’est le cas notamment si vous avez un revenu élevé et que votre reste à vivre l’est également. Les organismes financiers pourront alors accepter de vous emprunter même si votre ratio d’endettement dépasse les 33 %.