Pourquoi souscrire à une assurance obsèques ?

P

Un décès est toujours quelque chose d’imprévu. Sur le plan financier, organiser les funérailles peut être difficile pour les membres de la famille. Pour mieux se préparer à cette éventualité et alléger les dépenses de la famille, il est plus judicieux de souscrire à une assurance obsèques.

Assurance obsèques : qu’est-ce que c’est ?

Au cours de ces 10 dernières années, le coût des obsèques n’a cessé d’augmenter. Ce contrat de prévoyance va permettre de financer les dépenses liées à l’organisation de vos futures funérailles. Il existe plusieurs formules d’assurance obsèques. La première consiste à désigner un bénéficiaire, parmi les membres de votre famille. Une fois le moment fatidique venu, l’assureur lui versera la somme et il se chargera d’organiser les funérailles. La seconde option est de directement désigner un prestataire funéraire qui se chargera de tout, lors du décès. Selon le site Commémorations, il n’y a pas d’âge idéal pour souscrire à ce type d’assurance. Il est possible de le faire à tout moment.

Assurance obsèques : ce qu’il faut savoir

Pour souscrire à une assurance obsèques, il existe diverses façons de le faire. Elle peut se faire en un seul versement. Elle peut également être versée de manière temporaire sur une période définie (5, 10 ou 15 ans). Enfin, une assurance obsèques peut être effectuée en versements viagers. Le capital servira par la suite à assurer les dépenses financières et administratives lors des funérailles : Organisation de la cérémonie, achat de cercueil, préparation du défunt, faire-part, confection de la pierre tombale, les démarches administratives auprès des autorités… Dans tous les cas, les garanties doivent être bien précisées dès la souscription.

Ajouter un commentaire