Quel crédit pour acheter une maison écoresponsable ?

Q

Le développement dural est des enjeux majeurs de notre siècle. Tout un chacun se doit de faire des efforts dans ce sens si l’on veut sauver notre planète. Pour commencer, on peut réduire l’empreinte écologique liée à notre maison. Les couts que représente une telle transition ne sont pas négligeables. Les prêts écologiques sont faits pour vous aider.

Les éco-prêts : les points essentiels

Dans le pas vers un monde plus vert, il existe deux options, question logement, soit on fait une transition énergétique soit on construit un bâtiment à basse consommation (BBC). Pour la première catégorie, deux solutions s’offrent à vous les prêts écologiques et les prêts écologiques à taux zéro (PTZ). Dans le cas d’une construction d’une maison écoresponsable vous avez le PTZ plus. Pour avoir plus de détails sur ce sujet, vous pouvez visiter le site Crédits immobiliers.

Le PTZ sert surtout à financer des travaux de rénovation énergétique. Le taux d’intérêt est égal à zéro et la somme peut s’élever jusqu’à 30 000 euros. Le PTZ plus quant à lui intervient surtout dans l’acquisition et la construction d’un logement qualifié comme étant performant sur le plan énergétique.

Comment bénéficier de ce PTZ

Pour pouvoir bénéficier de cette sorte de prêt immobilier, on prend en compte deux paramètres principaux : la performance énergétique du logement et les conditions de revenu des emprunteurs. Cependant, tous les ménages peuvent y prétendre. Le plafond de revenu est de 3300 euros si l’on est célibataire et le double si on parle d’une famille avec enfant. On peut aussi l’obtenir avec un mouvement de copropriété.

Les travaux entrepris par le propriétaire sont aussi pris en considération. En effet, les travaux doivent être considérés comme cohérents et se dispachent donc en bouquet. Le propriétaire doit donc prendre au moins deux des travaux de cette liste : travaux d’isolation et de toiture ; isolation des murs extérieurs ; isolation des ouvertures donnant sur l’extérieur ; mise en place d’un système de chauffage ou production d’eau sanitaire ; mise en place d’un système de chauffage basé sur les énergies renouvelables et installation d’une production d’eau misant sur les énergies vertes

Ajouter un commentaire