Les activités d’un garage auto ne sont pas exemptes de dommages pouvant être causés à un tiers. Il est alors important pour le propriétaire de souscrire une responsabilité civite pour un garage automobile.
Qu’est-ce que l’assurance RC Pro pour garage auto ?
Les travaux effectués par un garage auto ainsi que la responsabilité du propriétaire en cas de dommages causés à un client dans le cadre de cette activité sont à voir sur Le Guide de l’Assurance Pro. Des erreurs, des omissions ou des fautes peuvent être à l’origine des préjudices occasionnées à un tiers, que ce soit à l’intérieur ou en dehors des locaux professionnels. Lorsque l’un de ses employés, l’un de ses équipements ou l’une de ses prestations sont à l’origine des préjudices causés à autrui lors de l’exercice de l’activité professionnelle, la responsabilité civile du propriétaire est alors mise en cause. L’assurance RC Pro permet au propriétaire d’éviter de payer de sa poche les réparations de ces dommages qui peuvent être d’ordre corporel, matériel ou encore immatériel. En effet, cette assurance couvre le personnel et le matériel du garage auto. Cette assurance n’est pas obligatoire pour ce secteur d’activité, mais elle est toutefois recommandée afin d’éviter les conséquences financières de l’indemnisation des victimes pouvant conduire le garage auto à la faillite. La victime sera indemnisée si elle peut prouver le lien de causalité entre le dommage subi et le fait dommageable, c’est-à-dire l’élément ou la personne ayant causé le préjudice.
Combien coûte une assurance RC Pro garage auto ?
Le prix de cette assurance varie en fonction des critères tels que la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, son chiffre d’affaires, les risques spécifiques de l’activité et les garanties choisies. En effet, les risques de causer des préjudices à un tiers ne sont pas les mêmes pour un indépendant travaillant à domicile et un entrepreneur du BTP. Pour avoir une idée du prix de cette assurance, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne qui permet de recevoir plusieurs devis d’assurance RC Pro pour garage auto. Il suffit ensuite de comparer les offres proposées par les assureurs avant d’en choisir une. Mais avant de s’engager, il est important de vérifier certains points du contrat à voir sur ce site, par exemple le montant des franchises.